BIOGRAPHIE

Max Taylor a commencé sa carrière musicale après avoir quitté l'école et s'est ensuite associé à un batteur appelé Jamie Morrison. Ensemble, ils paradaient dans Londres à bord d’une camionnette complètement défoncée, jouant dans autant de groupes et de tenues différentes qu’il est possible d’intégrer dans une journée. Après quelques années, il rejoint le groupe new wave nommé « Clor » et signa rapidement chez Parlophone Records. Ils tournèrent à travers l'Europe pendant un an et demi, et finirent par se crasher, et se séparer peu de temps après avoir joué au premier festival Ibiza Rocks. Le seul album de Clor se situe désormais à la première place parmi les « 100 meilleurs albums NME dont vous n'avez jamais entendu parler ».

 

Depuis la scission de Clor, Taylor a continué à travailler avec un certain nombre d'artistes différents, en jouant de la basse et des choeurs à l’occasion de concerts, mais aussi pour des enregistrements de disques. Parmi ces artistes, se trouvaient Roots Manuva, Tom Vek, CocknBullKid, Foxes, Groove Armada, Lily Allen, Melanie C, Rae Morris, The Plump DJ’s, The Dholl Foundation, Tom Robinson, Alex Metric et Fryars.

Depuis 2014, Max a réalisé de nombreuses tournées de concerts avec Mika, le chanteur libano-britannique. C'est à cette époque qu'il a commencé à développer un nouveau personnage, nommé Creepy Neighbour, qui deviendra son identité artistique. Taylor a alors trouvé confiance en sa capacité à chanter lors des concerts de Mika. Son nouveau projet, mené en parallèle, lui a permis de trouver un exutoire créatif pour écrire ses pensées et ses expériences durant la tournée. A la fin, il avait écrit suffisamment pour sortir un album.

 

Creepy Neighbour va donc prochainement sortir ce premier album accompagné de clips vidéo tournés à Athènes, en Grèce. Les vidéos sont basées sur le concept de la vie dans un immeuble. La première vidéo de cette série, «For Real», est sortie le 22 octobre 2020.

© 2020 Creepy Neighbour

BIOGRAPHY

Max Taylor began his musical career after leaving school and joining forces with a drummer called Jamie Morrison. Together they paraded around London in a smashed up van, playing in as many different bands and outfits that you could possibly fit into a day. After a couple years of this he joined synthpop band Clor and quickly signed to Parlophone Records. They toured across Europe for a year and half, eventually crashing and splitting up not long after performing at the first Ibiza Rocks festival. Clor's only album now sits happily at no.1 in the NME’s 100 greatest albums you’ve never heard of chart.

 

Since the Clor split, Taylor went on to work with a number of different artists playing bass and backing vocals for live shows and also featuring on their records. Artists worked with include Roots Manuva, Tom Vek, CocknBullKid, Foxes, Groove Armada, Lily Allen, Melanie C, Rae Morris, The Plump DJ’s, The Dholl Foundation, Tom Robinson, Alex Metric and Fryars.

Since 2014, Max has toured extensively with the Lebanese-British musician Mika. It has been during this time that he started to develop a new artist persona called Creepy Neighbour. Taylor found confidence in his singing ability during Mika’s live shows and his new side project gave him a creative outlet to write down his thoughts and experiences whilst he toured. Eventually he wrote enough material to release an album. 

 

Creepy Neighbour will now release a debut album with music videos shot in Athens, Greece. The videos are based around the concept of life within an apartment block. The first video from this series ‘For Real’ was released on October 22nd 2020.

IAMP.png
© 2020 Creepy Neighbour